dimanche 8 juillet 2007

ça commence...

La librairie le Monte-en-l'air a reçu hier une visite de la police (sur
"signalisation"selon eux) qui venait constater la présence dans sa vitrine d'une affichette annonçant la première réunion du comité de soutien à Lamine Dieng, « mort dans un fourgon de police », ainsi que d'une affichette "maison" proclamant « Ici on meurt dans des fourgons de police ».
Plus d'informations sur l'affaire : http://coucxx.skyrock.com/
Les policiers ont prétendu qu'il était interdit d'afficher de telles choses
qui "portaient atteinte à la police", ont pris des photos et sont repartis avec
l'affichette "maison" (j'ai refusé de retirer l'autre). Ils m'ont convoqué
ce mercredi au commissariat pour une "audition". J'ai décidé de ne pas m'y
rendre pour ne pas prêter le flan à ce qui ressemble fort à une tentative
d'intimidation.
J'ai affiché ensuite dans ma vitrine la convocation ainsi que le texte
suivant : « Ici on convoque le libraire au commissariat de police pour avoir
manifesté son soutien au moyen d'une affichette à la famille de
Lamine Dieng, mort dans un fourgon de police ».
Merci de relayer cette information.
Guillaume Dumora

Le Monte-en-l'air - Librairie-galerie
6, rue des Panoyaux, 75020, Ménilmontant
01 40 33 04 54 - lemontenlair_at_free.fr
Du mardi au dimanche, de 13h30 à 20h30
Nocturnes vendredi et samedi jusqu'à 23h

Aucun commentaire: